Le nerf crural, appelé aussi nerf fémoral énerve la partie avant de la cuisse. Il descend le long du fémur. Il sert à la contraction du quadriceps qui permet entre autre l’extension du genou.
Les personnes qui en souffrent ont les douleurs sur le milieu de la fesse et sur le devant de la cuisse et ont des difficultés à marcher tant la douleur est vive.
Je vois un jour arriver à mon cabinet de Bordeaux un homme d’une cinquantaine d’années qui marchait en trainant la jambe droite. Un patient avec une musculature massive. Un cyclotourisme qui ne pouvait plus faire de vélo.
En pareil cas, le magnétisme ne suffit pas, Il faut lui faire avant le geste du rebouteux. En terme de reboutement, nous disons « rengainer le nerf ». C’est un geste glissé qui par du milieu de la fesse et qui va en diagonal vers la hanche.
Cela consiste à remplacer le pouce par le coude afin de pouvoir appliquer sur le trajet de ce geste une pression de 60kg environ.
C’est très douloureux mais cela ne dure que 2 ou 3 secondes et l’on ne fait ce geste qu’une seule fois… c’est radical.
Et c’est ce que je fis à mon patient après bien sûr qu’il ait été d’accord pour ce reboutement particulier.
Puis ensuite, le réconfort. Il eut droit à une séance de magnétisme, d’abord sur la fesse, puis je mis mes mains de chaque côté de sa tête pour faire circuler l’énergie à travers tout son corps.
Quand la séance de magnétisme fut terminée, il est resté allongé un petit moment sur la table de soin. Il me dit qu’il se sentait comme enfoncé dans la table et qu’il avait du mal à se relever.
Cela arrive parfois, d’autres s’endorment ou bien ressentent des fourmis dans tout le corps. Le magnétisme peut provoquer différentes sensations selon les personnes. Il n’y a pas de règle.
L’essentiel c’est que le patient soit soulagé et c’était le cas. Sa crurale avait disparu.
Jean Paul Lafrancesca Magnétiseur Bordeaux - Rebouteux Bordeaux - Radiesthésiste Bordeaux