A Bordeaux comme ailleurs, la chute est une question importante pour les personnes âgées. Ils peuvent se briser les os (col du fémur) mais souvent, en tombant, ils se font mal au bras en essayant de se protéger et comme leurs muscles sont faibles, leur tête cogne le sol.
Ils ont souvent des hématomes, des égratignures et des bleus importants qu’ils gardent en général plusieurs semaines.
Je me rappelle cette dame de 93 ans qui habite à côté de mon cabinet de Bordeaux.
Elle me téléphona en fin d’après midi, pour me demander de venir la voir. Elle était tombée en descendant le trottoir de sa rue. Elle avait mal au bras et sa tête avait heurté le sol violemment. Son médecin était passé, mais elle voulait voir un magnétiseur.
La première fois que je la vis, son bras droit était enflé. Son visage aussi et elle avait le front et le tour des yeux noirs.
Je lui fis une séance de magnétisme en touchant son bras et ensuite en posant mes mains sur son visage.
Le magnétisme passe sans contact mais les personnes âgées ont besoin de ce côté tactile. Plus personne ne les touche, ne les prend par les épaules, ou les serre dans les bras.
Le lendemain, lorsque je suis passé, ses yeux, son front mes aussi ses joues étaient noirs. On aurait dit une femme africaine.
Je la magnétisai de la même façon que la veille.
Le surlendemain, tout son visage était noir mais aussi le cou. Je ne comprenais plus rien, plus je la magnétisais, plus le bleu prenait de l’importance. Son bras en revanche avait bien dégonflé et ne la faisait plus souffrir.
Je suis passé la magnétiser tous les jours pendant dix jours, tous les soirs.
Et le dixième jour, elle avait retrouvé son visage sans bleu ni trace.
C’est surprenant comme le magnétisme agit vite et bien sur nos anciens. Tout le monde était surpris de la rapidité avec laquelle elle s’était remise de sa chute, moi le premier.
Je reste toujours étonné comme le serait un enfant. Cela me met vraiment joie quand le magnétisme aide autant et si vite et c’est pour cela que je suis magnétiseur.